Skip to main content

Marche vers le Futur (MVF)

Marche vers le Futur (MVF)

Marche vers le Futur (MVF)

CA$20.00
This course includes
55:19 of Course Material (View)
Lifetime access after purchase
Certificate of completion
This course was recorded in May 2022

Aperçu:

Le programme de prévention des chutes Marche vers le Futur (MVF) utilise une approche multifactorielle pour réduire les facteurs de risques responsables des chutes chez les personnes sédentaires de 55 ans et plus.  Il a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle à distance. Ce programme qui a fait ses preuves (voir article scientifique ci-joint) est offert en vidéoconférence par un animateur situé dans un lieu A à un groupe de personnes se trouvant dans un lieu B (en salle communautaire, en résidence ou à leur domicile).  

Il s'agit d’un programme de prévention primaire, destinée à une clientèle sédentaire qui n’a pas encore un important historique de chutes. Avec le temps, la sédentarité conduit à une perte de masse musculaire, amenant une diminution de force musculaire et une diminution d’équilibre qui augmentent les risques de chutes.  

Le programme MVF comprend : 1) des capsules d’information, 2) des séances d’exercices animées à distance pendant 10 semaines et 3) un programme d’exercices à faire à la maison. 

Marche vers le Futur (MVF) est un webinair en français - Commandité par la Division de la santé des aînés de l'Association canadienne de physiothérapie

 

Conférencière: 

Jennifer O'Neil, PT, PhD

Dr. O'Neil est physiothérapeute et professeur adjointe à l'Université d'Ottawa, école des sciences de la réadaptation au programme de physiothérapie. Ses recherches portent sur l'accessibilité des interventions de physiothérapie et l'utilisation de la technologie pour améliorer l'accès aux soins et services de réadaptation. Son doctorat visait l’implantation de programmes intensifs de téléréadaptation à domicile pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien modéré ou grave à travers le Canada. Ses projets ciblent le renforcement des capacités et l’implantation de la téléréadaptation, y compris des interventions de télésanté pour les communautés francophones vivant en situation minoritaire. Son programme de recherche vise à améliorer l’équité et l’accès des soins et services.

The instructors
Canadian Physiotherapy Association

As the vital partner for the profession, the Canadian Physiotherapy Association (CPA) leads, advocates, and inspires excellence and innovation to promote health. CPA’s goal is to provide exceptional service, valuable information and connections to the profession of physiotherapy, across Canada and around the world.
Course Material included in this course
  • Marche vers le Futur (MVF)
  • Les Chutes, Les Communautés Francophones En Situation Minoritaire et L'accés Aux Soins et Services de Santé
  • Le Programme De Télésanté Marche Vers Le Futur (MVF)
  • L'Implantation Et La Recherche Associée Au Programme MVF
  • Questions
  • Feedback
Back
© 2022 Embodia